Présentation du Cabinet d'Orthodontie du Docteur Audrey Baeumlin
Dans ce cas client, nous allons vous parler du cabinet dentaire du Dr Audrey Baeumlin. Le Dr Audrey Baeumlin est un chirurgien dentiste, spécialiste qualifiée en orthopédie dento-faciale. Elle est diplômée de la faculté de Lyon 1 et a décidé de lancer son cabinet en septembre 2021 dans la ville de lorette, dans la Loire. Une des particularités de ce cabinet dentaire est que l’ambiance y est très chaleureuse et conviviale, dû à l’équipe, composée de 3 personnes.
Contexte
Le Cabinet d’orthodontie du Dr Audrey Baeumlin, étant un cabinet bien installé, possède une patientèle fournie et fidèles. C’est dans le but de renforcer son image de marque que le Dr Audrey Baeumlin nous a fait confiance. Elle avait besoin de crédibiliser son activité auprès de ses patients. Elle a sollicité l’aide de Codaza pour concevoir et développer son site web vitrine, adapté à ses besoins.
En effet, il fallait réellement que le site web reflète la notoriété et le sérieux du cabinet tout en respectant son image de marque et ses principes. Nous avons donc décidé de réaliser un site web, grâce à WordPress et intégrer une prestation de référencement naturel (SEO) pour développer la visibilité du cabinet sur les moteurs de recherche.
Enfin, nous avons formé le Dr Audrey Baeumlin pour qu’elle puisse réaliser des modifications sur son site web.
Objectifs
- Réaliser un site vitrine dynamique qui permet à l’orthodontiste de solidifier son image de marque auprès de ses patients.
- Optimiser le référencement naturel (SEO) du site en proposant diverses stratégies comme augmenter le nombre de mots clés afin d’avoir un référencement à son plein potentiel.
- Améliorer le responsive design du site web pour d’autres appareils comme le téléphone ou la tablette pour tous les utilisateurs.
- Pour que tous les utilisateurs soient satisfaits de l’ergonomie. Faciliter la prise de rendez-vous en ligne, en intégrant un formulaire de contact facile d’utilisation.
- Former le Dr Audrey Baeumlin pour prendre en main le site web.
Solutions
Afin de répondre aux objectifs définis, Codaza a développé un site web vitrine WordPress. Les chantiers que nous avons réalisés sont :
- Arborescence : Comme notre cliente à des patients de tous âges, nous avons décidé de faciliter au maximum le site internet. Pour présenter le cabinet de manière efficace, nous avons fait le choix d’utiliser une vidéo de présentation, de grands espacements et un menu avec des ancres qui redirigent directement sur la section en question.
- Contenu et SEO : Nous avons ensuite intégré le contenu de la page de manière organisé en plusieurs sections différentes comme : “présentation de l’équipe, contexte, histoire, etc.”. Une fois le contenu finalisé, le texte a été amélioré pour augmenter le SEO. L’objectif a été de générer un meilleur trafic. Pour celà nous avons utilisé des outils permettant de trouver des mots clés comme SEMrush ou Ubersuggest.
- Astuces vidéos : Afin de rendre le site plus vivant, nous avons mis en place plusieurs rubriques dont une rubrique « astuces pour les patients néophytes ».
- Prise de rendez-vous via un formulaire : Nous avons décidé d’implémenter un formulaire de contact dans le but de faciliter la prise de rendez-vous pour les patients.
- Formation : Nicolas Odin a formé le Dr Audrey Baeumlin pendant quelques heures pour prendre en main le site WordPress. Le but de cette formation est qu’elle puisse rapidement modifier du texte si elle le souhaite sans faire appel à l’agence.